Voici une bonne nouvelle pour réchauffer l’hiver !
Du 4 au 14 février prochain, à l’occasion de la St-Valentin, nous organisons une expo photo sur le thème du Baiser, à Uzès, Galerie des Capucins (à côté de l’Office de Tourisme). Exposition ouverte tous les jours: de 10h30 à 13h et de 15h à 18h (fermé le lundi, mardi et jeudi matin)
*** Au Programme ***
Projections – Concours – Shooting – Poésie
Atelier Roman-Photo et Soirée spéciale St-Valentin
Samedi 4 février 2017 dès 12h: Vernissage festif et convivial
- Danses par le groupe Lumen
Déclinaison de trois variations sur le thème de la rencontre.
En guise de mise en bouche, deux petits moments de poésie corporelle sous forme de duos amoureux seront servis : une petite pièce contemporaine et un tango.
Ensuite, « esKISSes », un impromptu dansé, explorera le thème de la relation à l’autre et aux autres
- Verre de l’amitié offert par la Cave d’Uzès avec la cuvée « Je t’aime »
- « Terre d’Uzès » nous fera découvrir ses toast gourmands à la « Confiture des Amoureux »
Chaque jour de 17h à 18h: Projection
Diaporama quotidien, nous projetons un diaporama de photos de baisers.
Concours photo Kiss Me
Tout au long de ces 10 jours d’expo, participez au concours « Kiss Me »: prenez une photo d’un baiser (amoureux, amical, familial, étonnant,…) .
Envoyez-la par mail : azimutes.uzes@gmail.com. Notre jury choisira 3 gagnants qui recevront un cadeau ci-dessous !
- Une balade pour 2 personnes en 2CV d’1h30 dans le secteur d’Uzès avec “Ailleurs et Uzès”
- Un abonnement de 3 mois au journal Le Républicain d’Uzès
- Un bon cadeau de 15 € au magasin “Le Comptoir de Mathilde” (3 place Albert 1er à Uzes – Facebook @cdmuzes)
Toute photo reçue (de qualité et d’esprit respectable) sera présentée (sauf avis contraire) sur le diaporama de la soirée de clôture du mardi 14 de 18 à 20h30 (*).
Séances de shooting
Sophie Saâda vous accueille pour une séance de shooting en condition « studio » : venez immortaliser votre plus beau baiser sous l’œil expert d’un de nos photographes.
Rendez-vous : dimanche 5 février de 11 à 13h et vendredi 10 février de 15 à 17h !
La Boîte aux doux Secrets
Anonymement ou pas, venez y déposer votre plus belle lettre d’Amour, raconter votre plus beau baiser, le plus étonnant, le plus touchant, profitez-en pour déclarer votre flamme, partager votre poème préféré, votre chanson fétiche, déposer une annonce, …
Lecture des plus belles lettres reçues lors de la soirée de clôture du mardi 14 février de 18 à 20h30 (*).
Atelier Roman-Photo : Samedi 11 et dimanche 12 février
« Kiss me !… Et si c’était aussi le titre d’un roman-photo ?
Aurélie Marteau, scénariste, et Sophie Saada, photographe, proposent de vous guider avec humour dans la création d’une oeuvre scénaristico-photographico-kitsch, dans la plus pure tradition de Nous-deux… ou de Hara-Kiri ! Le mot d’ordre : ne pas se prendre au sérieux !
De l’histoire à la prise de vue, en passant par le découpage, l’écriture des dialogues et la mise en scène, les intervenants vous accompagnent pendant tout un weekend dans la réalisation d’un travail collectif. Cet atelier, à la croisée des chemins de l’écriture et de la photographie, vous permettra d’appréhender le récit sous l’angle de l’image, et la photo sous celui de la dramaturgie. L’occasion d’interroger (un peu) la complémentarité de ces deux médias, et (surtout) de passer un moment créatif et convivial. Allez, venez, on va bien rigoler ! »
Pour les ados-adultes. A Uzès (30)
Samedi 11/02, écriture : 14h-18h
Dimanche 12/02, prise de vue : 14h-18h
Lundi 13/02, mise en forme du document (sous réserve) : 18h-20h
Tarif : 90 euros
Réduit pour les moins de 17 ans : 60 euros
Infos et réservations : Aurélie Marteau lesanimateliers (at) gmail.com ou 06 83 95 67 49
Mardi 14 février 2017 de 18h30 à 20h30 : Soirée de clôture spéciale St-Valentin
- Danses par le groupe Lumen
- Projection de l’ensemble des photos de baisers reçues (concours photo)
- Lecture de poésies et lettres d’Amour déposées dans la Boîte aux doux Secrets
Bienvenue à tous !
MERCI à nos partenaires et à l’Office de la Culture pour leur soutien !