Grégory Bonnefond

Parcours

Greg BonnefondAprès avoir beaucoup voyagé et vécu dans de nombreux pays, j’ai ensuite décidé d’étudier dans une école professionnelle à Barcelone pour en savoir plus sur la photographie et améliorer mes connaissances techniques.

Je prends beaucoup de plaisir à créer des images dans certains lieux avec une lumière intéressante, en attendant le bon moment ou la situation que j’imagine.

Je cherche à capter l’instant, les émotions des gens,
et à m’exprimer
en essayant d’être réceptif au monde qui m’entoure.

Déclic

En voyageant souvent seul, je me suis rendu compte du regret parfois, de ne pas pouvoir partager toutes ces expériences uniques avec mes proches.
Mon appareil photo est donc très vite devenu mon fidèle compagnon pour capter l’instant, transmettre et partager.

En réflexion sur l’homme, ses désirs, ses peurs et ses tentations.
Sa fragilité humaine, en dépendance permanente avec la nature, les éléments qui l’entourent, le monde dans lequel il vit,
sans oublier l’espace temps.

Série  « Equilibre silencieux »

équilibre

« Equilibre silencieux » est une recherche personnelle, une tentative de traduction visuelle des variations de nos sentiments, de nos humeurs au travers de l’outil photographique.
Une nouvelle expérience silencieuse, nuance de noir et blanc avec des images qui appellent au questionnement, mais aussi inspirent au calme et à l’apaisement par leur simplicité.
Une série en format carré noir et blanc, qui balance entre lumière et obscurité, pour silencieusement, trouver un certain équilibre ?

Maxime préférée

« Même si tu le nourris, le loup regarde toujours vers le bois » proverbe gitan

Venez découvrir les œuvres de Greg exposées au festival et échanger avec lui sur ce qui vous fait rêver dimanche 21/8 à 18h30

Retrouvez dès à présent son actualité sur http://gregbfd.wix.com/photo et https://www.facebook.com/GregoryBonnefondPhotography/?fref=ts

Publicités