Elsa Parant

Parcours

Portrait

Originaire de Castillon-du-Gard, née à Avignon j’ai fait toutes mes études à Uzès. C’est en 2002 que je pars aux Pays-Bas pour démarrer ma carrière professionnelle. Besoin de m’évader, mon attrait pour la photographie prend plus de place dans ma vie et je commence par créer un blog photo pour partager ma passion.
En 2013, je me lance dans une formation de photographe à l’Ecole de Photographie d’Amsterdam. A ce jour, je poursuis ma formation avec enthousiasme et détermination.

En posant un regard personnel sur le monde qui m’entoure je fait le choix de réveiller l’âme d’enfant qui sommeille en moi et cette capacité à s’émerveiller, à croire aux trésors, qui tend à s’effacer lorsque nous devenons adultes.

Déclic

Le premier appareil photo que j’ai reçu vers 12 ans, cadeau du Nöel de mon Papa, était un appareil très modeste avec lequel je parcourais fièrement la campagne, les vignes et les petits sentiers de garrigue de mon enfance à la recherche de trésors à capturer et je me souviens de… l’impatience de découvrir ce que cachait la pellicule, le résultat final, la vision du photographe en herbe.

J’explore l’univers qui m’entoure de façon modeste, avec respect, c’est un moment de partage,
une invitation à s’échapper, à la rêverie, à regarder avec le cœur.

Série  « Imaginarium »

imaginarium

 » Mais alors, dit Alice, si le monde n’a absolument aucun sens, qui nous empêche d’en inventer un ? « 

Une série de photos intuitives qui transforment des scènes plutôt banales en un univers extraordinaire avec un touche de surréalisme – « A chacun sa façon de voir la vie »
En effet, ce projet est une invitation à la rêverie, à s’approprier une réalité pour grâce à l’imagination recréer son propre univers onirique.

établir des ponts entre le réel et l’imaginaire
comme un voyage initiatique à la découverte de soi même.

Maxime préférée

Il est doux à tout âge de se laisser guider par la fantaisie   M. Proust

Venez découvrir les œuvres de Elsa exposées au festival et partager un Voyage fantastique dans l’imaginaire le jeudi 25/8 à 11h

Retrouvez dès à présent toute son actualité sur son site www.elsaparant.com