Parcours
J’ai travaillé une quinzaine d’année en tant que plasticien sonore (ingénieur du son et musicien) en recherchant toujours l’interaction interdisciplinaire (collectif d’artistes, théâtre, danse, vidéo, etc…).
J’enseigne le yoga et cultive des plantes aromatiques. Mais le travail de l’image, quelle soit photographique ou animée (diaporamas, montage vidéo, etc..) est toujours présent et m’accompagne au quotidien.
Un musicien de l’image qui aime à faire danser votre imagination.
Humaniste, avec humour et simplicité, dans l’interconnexion et l’échange…
Déclic
Premiers appareils dans les années ’70, apprentissage des techniques photographiques et découverte du laboratoire noir et blanc et de la magie du développement. Puis retour à la photo aux début des année 2000 avec l’avènement du numérique, découverte de Photoshop et du montage vidéo.
Je me rappelle une mise en scène avec ma sœur et des vieux habits époque 1900 et déjà une recherche du mouvement, de l’aléatoire, de la surprise… travailler avec peu de lumière et laisser la place au flou et au mystère.
Le Gard, pays de garrigues, de chênes verts et de vert olive, de calcaire et de vignoble,
de châtaignes, d’arbouses, de cerises, de mistral, de montagne de plaine et de mer, ma “Califourmie…” qui me porte et me comble et me permet chaque matin de dire merci à la vie !
Extrait de Vie
Pour moi la vie s’exprime a travers la créativité, l’envie d’exprimer sa vision, son ressenti, sa sensibilité et la photographie (entre autre) me permet d’assouvir ce désir d’être présent au monde. Célébrer la magie et l’impermanence, le rythme et la lumière, le temps et l’espace… un pont entre l’intime et l’universel.
Maxime préférée
“ Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder ils s’habituerons “ René Char
Venez découvrir les œuvres d’Edgar exposées au festival
et vous plonger dans son bain d’images le samedi 22/8 à 21h
Retrouvez son travail sur son site : https://ed30zenmix.wordpress.com