Julien Delaval

Parcours

jd froidJ’ai toujours eu un côté artistique, en passant par le dessin, la composition musicale, et aujourd’hui la photographie, c’est vraiment un moyen d’expression pour moi qui suis plutôt taiseux.

C’est fin 2010 que je décide de m’acheter mon premier reflex, Je me suis équipé directement pour la photo d’architecture et de paysage. C’est une passion qui a grandi et mûri avec le temps, et qui a pris beaucoup de place.

“J’aime être dans la nature et confronté à tous ses éléments, c’est d’abord une sorte d’oxygène qui me procure de la sérénité et de l’excitation à la fois.”

JD02Déclic

L’envie de figer une émotion ressentie et d’immortaliser une scène unique avec une ambiance particulière. J’ai toujours aimé la nature et les voyages, c’est ce qui me pousse à explorer la région
dans laquelle je vis pour m’évader.

 

La rigueur est une valeur qui peut se lire dans mes photos,
je suis assez perfectionniste sur le terrain
mais également lorsque
je traite mes images.

 

Anecdote

Je n’oublierai jamais cette sortie photo au Mont Aigoual, début 2015 avec 2 collègues photographes. Une météo annoncée avec des rafales de vent à 160km/h et un ressenti à moins 20°C. Mal équipé pour la montagne, j’étais monté là haut en jeans et en botte de pluie, mais surtout avec une paire de mitaines. Je n’avais jamais ressenti la force de la nature à ce point là. Impossible de marcher droit, le vent me faisait tomber à de nombreuses reprises sur une couche de neige complètement gelée. Nous étions « abrités » près des antennes, et faisions quelques aller et retour vers le bas pour se confronter aux rafales de vent qui balayaient la neige dorée. Grosse frayeur lorsque j’ai fini par ne plus sentir l’appareil que je tenais en main, atroce douleur ensuite quand mon collègue m’a prêté ses gants pour me réchauffer les mains.

 

Maxime préférée:

Une image vaut mieux que mille mots…

 

Venez rencontrer Julien lors du festival et lors de son atelier de Retouche photo le vendredi 21/8 à 14h.

Retrouvez toute l’actualité de Julien sur son site  www.julien-delaval.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s