Sophie Saâda

Parcours

portrait

Enfant déjà, j’étais d’une curiosité dévorante. Découvrir, rencontrer, expérimenter de nouvelles choses me poussait vers les autres. Je ne peux dire à quand remonte mon premier contact avec un appareil photo, mais dès lors, il m ‘accompagnera dans la plupart de mes rencontres et voyages. Après des études de communication, l’évidente envie de faire de ma passion mon métier ne me lâchera plus. Rentrée dans le métier en tant qu’assistante, c’est en 2004 que je me lance, spécialisée dans le portrait et les reportages life style.

Curieuse du monde et des individus, je préfère me faire surprendre.
Le sentiment est un fil conducteur.

Anecdote

Le jour où, encore étudiante et grâce à des amies, j’ai pu me glisser parmi des photographes professionnels pour shooter, pendant plus d’une heure, Sharon Stone qui venait faire une conférence. Je jubilais ! “ Quelle actrice” me suis-je dis. Pour moi, ce fut un grand privilège.

Le travail sur la lumière est une recherche constante, elle est l’âme d’une photo.
Aussi difficile à apprivoiser que le rapport de l’homme à sa propre image.

Série « Rêveries »

Sophie SaadaCette série, c’est une invitation à la rêverie. M’éloigner du réel pour trouver l’image qui s’y cache.
Je cherche avant tout à sublimer le sujet que je traite, à révéler la beauté, ou la particularité de chacun et de chaque scène.
J’essaye de capturer ces petits moments de bonheur où un paysage se révèle, un modèle se livre, une émotion jaillit, incontrôlable, libératrice. Le pouvoir de capturer ces instants de vies et faire revivre encore et encore toutes ces émotions réelles ou suggérées me comble.

Maxime préférée

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.  John Stuart Mill

Venez découvrir les œuvres de Sophie exposées au festival et participer au shooting avec accessoires Sophie promet de ne pas vous louper ! qu’elle anime le jeudi 25/8 à 18h30

Retrouvez dès à présent son actualité sur http://www.sophiesaada-photographe.com

Publicités