Parcours
Pendant mes études de cinéma et d’audiovisuel, j’ai pratiqué la photographie argentique. Mon premier job d’été a payé mon premier véritable appareil. J’ai ensuite délaissé la photographie par manque de moyen et de confiance en moi.
J’ai repris il y a 4 ans en passant au numérique. Contrairement au cinéma, la photographie peut se faire seul, ce qui convient mieux à mon caractère.
Je ne me vois pas comme une artiste. Je fais des photos, je capte des moments, des lumières qui essaient de raconter une petite histoire, de créer une ambiance, chacun y voit ce qu’il veut.
Déclic
C’est une réalisation de W. Eugène Smith, une photo du docteur Ceriani qui m’a vraiment touchée car en une seule image, on pouvait se raconter une histoire.
J’aime la simplicité et le naturel. Je ne passe pas des heures à prendre une photo, c’est instinctif, je vois la photo, je déclenche. Je vais peut-être faire deux, trois prises mais pas plus. Cependant, j’applique une sorte de “rigueur” dans le cadrage.
Ce qui est important n’est pas le thème mais la manière dont le sujet est photographié. Je ne me restreint à aucune thématique : macro, portrait, photo de rue, paysage, urbain… un grand bazar photographique !
Maxime préférée
“ Que ta vision soit à chaque instant nouvelle.
Le sage est celui qui s’étonne de tout. ” André Gide
Venez découvrir les œuvres de Christine exposées au festival
et participer à son shooting Portraits grimaces le dimanche 23/8 à 11h
Retrouvez toute son actualité sur son site: http://christinerefalo.wix.com/pipistrelle74-photos