Vendredi 25 août 2017

10h  Photo-écriture atelier de Héloïse Berns (*) et de La Lune à Moustaches

Parce que les photos racontent toujours une histoire, et que les mots sont de puissants vecteurs d’images, nous vous proposons un atelier mêlant écriture et photographie. Vous pourrez, au choix, vous essayer collectivement au roman-photo, ou individuellement à un exercice d’écriture plus intimiste, autour des photos d’Héloïse.
-> mairie, salon Malraux

 

 

17h  L’homme et l’animal conférence de Peggy Reboul Ferron-Callot

Photographe et interprète animalier, Peggy interroge de prêt la question du bien-être animal. A quelle sorte de monde disons-nous “oui” avec notre système alimentaire moderne ? Son travail vise à rendre hommage à ceux proposent une alternative plus humaniste, et à révéler le lien qui nous unit à l’animal. Elle livrera aussi des témoignages surprenants et touchants d’animaux.
-> mairie, salon Malraux (1)

 

21h  Des couleurs plein la rue projection-conférence de Alain Dauty

Une drôle d’histoire que celle de la couleur en photographie. Mais quand la couleur fût, de grands noms de l’image s’en emparèrent pour colorer la rue. Et nous au fait, sommes nous couleur ou noir et blanc et pourquoi privilégions nous l’un ou l’autre ?
-> cour de la mairie (1)

 

 

Toutes ces animations sont gratuites.
Les ateliers (*) sont limités à 10 ou 15 personnes, il est vivement recommandé de confirmer votre participation afin de pouvoir y participer.