Bernard Liégeois

Parcours

ber lg portraitAprès avoir travaillé pendant vingt années dans plusieurs domaine à travers le monde, il se lance dans la photographie pour donner un sens à sa vie. En 1996, en parallèle de son magasin de photos, il démarre un nouveau projet : photographier le Languedoc-Roussillon. Il constitue une collection de plus de 500 000 images, qui le propulse dans l’illustration.

Depuis 10 ans, il travaille en collaboration avec Sud France pour illustrer le Languedoc-Roussillon représenté dans le monde entier. Il réussit enfin à vivre de sa passion.

 

Aventurier de l’image, ma liberté relève de ma résistance aux influences. Revisiter ce qui a été délaissé, c’est le travail que je consacre un temps à l’argentique, pour faire naître de cet oubli des images que le numérique ne peut accoucher.

 

ber l fraicheur:72Déclic

Durant quatre ans, son activité professionnelle de directeur export dans l’automobile lui permet de voyager à travers l’Europe avec son appareil photo sur le siège passager.

Il monte une collection de photos, ce qui lui a permis d’exposer 6 mois aux État-Unis.  Se lancer dans la photo l’a fait “basculer sur quelque chose de très fragile”.

 

Photographe auteur, j’ai toujours photographié au hasard de la vie.

 

En hommage à cette terre, à ses matins de mai, à ce rayon de lumière qui vient se poser là sur une feuille, lèche ses nervures, et vous emmène ailleurs, en transparence, dans la beauté du monde. 

Extrait de Vie

Sa scolarité fut chaotique, baccalauréat en poche, il ne se sent pas fait pour une vie normalisée. A l’âge de vingt ans, il part en auto-stop vers le Cap-Nord, l’année d’après il travers le Sahara par la Mauritanie. « Ça a induit chez moi un parcours d’évasion et m’a permis de découvrir la condition humaine. »

Maxime préférée

“Apprendre à se sauver de sa propre enfance pour mieux la retrouver.”

 

Venez découvrir les œuvres de Bernard exposées au festival, le rencontrer lors de la soirée d’inauguration du 19/8
et de sa Photo-partie sur le marché d’Uzès le samedi 22/8 à 10h !

Retrouvez toute l’actualité de Bernard sur son site  www.bernardliegeois.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s