Céline Canguilhem

Parcours

Céline CanguilhemJeune, je photographiais les fourmis avec mon petit instamatic Kodak. Adolescente, mes parents ont acheté un agrandisseur. Je me suis alors passionnée pour la photographie noir et blanc en faisant mes propres tirages, j’ai adoré ça.

J’ai fait un temps partie d’un club photo nîmois et depuis un an je suis membre du Collectif Images à Sète. Une expérience très enrichissante, qui me permet de rencontrer des photographes d’horizons divers et d’avoir des échanges riches autour de la photographie.

Mes photos sont principalement des photographies d’expérience pour capter des souvenirs de voyage,
des moments de vie, figer des émotions.

Déclic

Je suis surtout touchée par des photographes comme Gilbert Garcin, ses photos me font sourire. Sa mise en scène de lui même avec des bouts de ficelles pour imager la réalité de nos vies m’a toujours touché.

J’aime aussi la puissance et la justesse des photos de Vivian Maier, qui prennent d’autant plus de force que l’auteur garde une grande part de mystère.

Globalement je suis attirée par l’esthétisme des choses. J’aime les images épurées.

D’un naturel discret et plutôt solitaire,
je suis curieuse, j’aime découvrir et partager

Série « Bleu glacier »

Beu Glacier

Une immersion sur le lac Argentino. Céline nous emmène à la découverte des deux plus grands glaciers de Patagonie Argentine, l’Upsala et le Perito Moreno.

Cette expérience photographique nous montre toute la puissance de ces glaciers qui ne cessent d’avancer. Cette couleur bleue est presque surnaturelle dans une nature hostile au climat tourmenté.

 

Maxime préférée
“ Ce que le public te reproche, cultive le, c’est toi ” Jean Cocteau

Venez rencontrer Céline lors du festival et participer à sa projection Bleu Glacier Expérience d’un voyage en Patagonie  jeudi 25/8 à 21h

Retrouvez d’autres de ses réalisations sur www.flickr.com/photos/78430064@N03/

Publicités