Claude Corbier

Claude CorbierParcours

Artiste musical après avoir abordé la photographie, j’y suis retourné en tant que photographe de presse, tout en fréquentant les artistes de la Movida espagnole. Féru de cinéma je travaille aussi la photographie mixée avec la vidéo en documentaire et fiction.
Le monde urbain est mon terrain de prédilection, mais je peux m’enflammer pour des thématiques extrêmement diverses, au fil de rencontres ou de commandes : la Vierge Marie, le monde végétal, le nu pour la Ligue contre le cancer, l’atelier de recherche de l’association Negpos à Nîmes, la Joconde…

cl cor 1948:72

 

Sublimer le réel pour raconter des histoires et créer des climats,
s’appuyer sur la photographie pour créer d’autres œuvres.

 

Déclic

C’est le cinéma qui m’a donné envie de devenir photographe. Pas le cinéma lui-même, mais les stars de cinéma. J’aurais du faire carrière à Cannes et sur les grands festivals de cinéma !

 

 

Je suis un rêveur toujours avide d’apprendre et de suivre les vents nouveaux, tout en respectant les enseignements de mes anciens tuteurs, photographes et artistes. J’allie, dans mes images, une rigueur technique et morale (droit d’auteur, droit à l’image), avec une totale liberté quant à mes thématiques et procédés techniques de création.

Extrait de Vie

Je suis né à Nîmes, dans le Gard, j’ai vécu à Sommières mes premières années, j’ai passé 15 vacances de Noël à Remoulins et au Pont du Gard. Etre gardois c’est une culture, un art de vivre, un art tout court, qui ouvre à tout, qui donne aux autres. C’est ainsi que je vis ma vie, c’est ainsi que vivent mes photographies, en liberté.

Maxime préférée :
“ Etre vivant est une chance, en profiter est un devoir « 

 

Venez découvrir les œuvres de Claude exposées au festival
et le rencontrer lors de sa projection-conférence le jeudi 20/8 à 11h « Comment l’image fixe s’anime »

Retrouvez toute son actualité sur son site:
www.claudecorbier.com

 

Laisser un commentaire