Les Photographes 2015

Découvrir l’univers artistique de 13 photographes du Gard, retrouver leur parcours en cliquant sur leur photo et les rencontrer durant le festival, lors de la soirée d’inauguration mais aussi à l’occasion de leur temps fort.

  • Claude Corbier

Sublimer le réel pour raconter des histoires et créer des climats, s’appuyer sur la photographie pour créer d’autres œuvres.

Claude Corbier

Claude Corbier

  • Stéphane Corre

Décalé donc assujetti à une réceptivité originale, j’aime chercher et révéler la beauté surtout via des techniques de macro.

Stéphane Corre

Stéphane Corre

  • Pierre-Emmanuel Coste

Relever l’impact de l’homme, être témoin de notre difficulté à préserver la nature.

Pierre Emmanuel Coste

Pierre Emmanuel Coste

  • antje d.

L’image me parle plus qu’un texte. Les endroits m’inspirent, je vois le détail et non l’ensemble et je le mets en scène, afin de le partager et de créer le dialogue.

antje d.

antje d.

  • Julien Delaval

J’aime être dans la nature et confronté à tous ses éléments, c’est d’abord une sorte d’oxygène qui me procure de la sérénité et de l’excitation à la fois.

Julien Delaval

Julien Delaval

  • Jean Donnet

Je suis un réceptacle sensible, un guetteur de l’invisible. Tenter de capter cela et de le traduire avec des codes «réalistes» est une gageure. Peut-être est-ce pour cela que je me sens proche des surréalistes…

Jean Donnet

Jean Donnet

  • Fanny Jorda-Iniguez

Je trouve mon énergie créative dans les gestes et mouvements mille fois répétés, par des femmes et des hommes passionnés…

Fanny Jorda-Iniguez

Fanny Jorda-Iniguez

  • Bernard Liégeois

Aventurier de l’image, ma liberté relève de ma résistance aux influences. Revisiter ce qui a été délaissé, c’est le travail que je consacre un temps à l’argentique, pour faire naître de cet oubli des images que le numérique ne peut accoucher.

Bernard Liégeois

Bernard Liégeois

  • Amélie Lombard

Une bonne dose d’élégance, une légère pincée d’audace, un brin de malice, un zeste de sensualité, le tout passé au tamis de l’imagination et de la curiosité. Laissez mijoter avec patience et gourmandise…

Amélie Lombard

Amélie Lombard

  • Alastair Magnaldo

Ses images se placent dans des moments poétiques où les émotions et les dimensions basculent. Par son œuvre originale, l’auteur évade le spectateur dans des mondes où seul le rêve est maître.

Alastair Magnaldo

Alastair Magnaldo

  • Edgar Moroni

Un musicien de l’image qui aime à faire danser votre imagination. Humaniste, avec humour et simplicité, dans l’interconnexion et l’échange…

Edgar Moroni

Edgar Moroni

  • Christine Refalo

 J’aime la simplicité et le naturel. Je ne passe pas des heures à prendre une photo, c’est instinctif, je vois la photo, je déclenche.

Christine Refalo

Christine Refalo

  • Sinkai

Que ce soit dans les brumes oniriques ou les incarnations d’archétypes, c’est à un voyage autour de l’être et de sa perception que l’on est conviés.

Sinkai

Sinkai

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s