Une histoire de rencontres…

Je n’ai pas trop l’habitude de parler de moi , je suis plus douée pour mettre les autres en valeur. Pourtant, il m’a semblé judicieux de raconter un peu l’histoire de cette aventure. Car en effet, rassembler et travailler avec des artistes, c’en est une !

On m’a plusieurs fois demandé comment j’avais « sélectionné » les photographes qui participent au festival. En fait, je ne les ai pas choisi… disons plutôt qu’ils se sont présentés sur mon parcours depuis quelques temps et ensuite c’est devenu comme une évidence de les rassembler pour donner vie à cet événement. J’ai été touchée par leur travail et leur façon de nous faire voir la vie et ça, ça m’intéresse ! C’est arrivé naturellement, comme si nos valeurs s’étaient attirées pour présenter le monde de façon créative et positive aussi. Incorrigible optimiste, je tiens à croire que partager ce qui est beau rend la vie plus douce. Et qu’il est important de laisser à rêver, à imaginer… Loin de moi la prétention d’être une pro en ce domaine, j’ai eu envie d’écouter mes émotions et de partager ce qui m’a touché. C’est aussi simple que ça.

Emportée aussi, depuis plusieurs années, par la vision de ces photos grand format aux Carriètes de Lumières des Baux de Provence, je sentais qu’il était possible de donner une autre dimension aux images. L’envie de rassembler, de créer, d’innover, d’apporter une contribution… et c’est parti. Une possibilité de proposer autre chose. Créer du lien entre le public et les artistes, du lien entre les artistes aussi. Intensifier les émotions que procurent la musique quand elle soutient une image, une danseuse qui donne vie à une pose statique, oui ça, ça me stimule ! Enrichir les rencontres, susciter les interactions, surprendre par des associations inattendues, voilà un programme intéressant !
Après une première expérience artistique en mai 2014 avec « Ne Bougez Plus », le temps d’en tirer des apprentissages et ce festival a pris forme. Quelques belles rencontres complémentaires et l’équipe s’est composée ! Chacun d’entre eux y apporte une touche si complémentaire. Je suis encore étonnée et ravie qu’ils participent à la réalisation de ce rêve.

Je remercie chacun d’entre eux, pour leur confiance et la qualité de leur travail. Je remercie aussi ceux qui m’ont encouragée et soutenue. Oui nous formons une belle équipe et je suis fière de ce que nous avons élaboré ensemble.

En toute simplicité et avec beaucoup d’émotion,

Gisèle Soltys
coordinatrice des Azimutés

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s